· 

Le recrutement c'est maintenant ! (1/4)

Officiellement ouvert depuis le 9 juin dernier, le mercato troyen devrait accoucher de 7 ou 8 arrivées pour, logiquement, autant de départs.

 

Dans les jours à venir, je détaillerai, secteurs par secteurs, la manière avec laquelle j'aimerais que l'effectif soit géré. Il ne s'agit là que de souhaits à titre personnel.

 

Tout d'abord, faisons le point au rayon des départs: 4 d'entre-eux sont déjà actés depuis plusieurs semaines (voire plusieurs années pour certains..). En effet, nous n'aurons plus le plaisir de voir Henri Bienvenu porter nos couleurs. Même cas pour N'Diaye, Rincon et Grandel. Sans nouvelles de Yanis Hamzaoui et étant en fin de contrat, ce-dernier devrai également quitter le club. Cinq départs sont donc déjà actés. Je n'évoque pas le cas de Koné que le club a réussi à faire prolonger alors qu'il était déjà blessé depuis deux ans.

 

A mes yeux d'autres joueurs devraient bénéficier d'un bon de sortie ou d'un prêt dans un club de L2, National (voire CFA(2) vu le niveau de certains). C'est le cas de Cacérès, Sissako, Paye, Kaye, Diouf et Cordoval.

 

Après ces départs, l'effectif serait composé de 17 joueurs dont 2 gardiens. Il faudra donc 7 à 8 recrues pour arriver à un effectif de 24/25 joueurs comme annoncé par le président Masoni.

 

A suivre, les quelques retouches en défense.