· 

Avant-match PSG - ESTAC - 15ème journée de L1


Chaque semaine, un supporter adverse viendra nous parler de son club, de notre club, du match à venir et de plein d'autres choses, histoire de prendre le pouls dans le camp adverse.

Par le biais du projet de @LaFranceFoot, j'ai l'opportunité d'échanger avec 19 autres supporters de L1.

Cette semaine, c'est @LCPSG qui répond à mes questions.

 

 

"Une victoire du PSG, évidemment."

 

 

 

Pour commencer, quelle image as-tu de l'ESTAC ? Que penses-tu du club ?

 

Je trouve que c’est un club qui a du potentiel cette saison quand on compare au saisons précédentes. Mais sur la durée c’est encore difficile, il manque ce petit quelque chose. Vous êtes au niveau Ligue 1 cette saison je trouve.

 

 

Comment juges-tu le parcours du PSG jusqu'à présent cette saison ? (même si on se doute de ta réponse)

 

Évidemment c’est fantastique, les trois de devant (Neymar, Cavani, Mbappé) y sont pour quelque chose. J’attends les grands rendez vous en Ligue des Champions pour réellement juger car, comme toute les équipes, il y a des points a améliorer.

 

 

Quels sont les points forts (et les points faibles si elle en a) de ton équipe ?

 

Les points forts c’est évidemment les trois de devant, la défense et la tactique avec le milieu tournant sans cesse. Les points faibles, c’est surtout le poste de latéral gauche, et le gardien peut être que je trouve encore trop «juste».

 

 

Passons à la question qui (me) fâche. Vous visez le 10-0 cette fois-ci ? Plus sérieusement, quel souvenir gardes-tu du pire match de l'histoire de football troyen, toi, le parisien ?

 

Ahah, on vise la victoire évidemment. Comme j’ai dis avant, vous avez une équipe beaucoup plus solide et collective... Après moi j’en garde évidemment un bon souvenir de ce match même si il n’y avais pas vraiment de match. Vos joueurs ont été fair-play pour le coup.

 

 

Plusieurs joueurs ont fréquenté nos 2 clubs par le passé et notamment Patrice Loko, Branko Boskovic, Fabrice Fiorèse, Jérôme Rothen ou encore Blaise Matuidi. Ces joueurs t'ont-ils marqué ?

 

C’est évidemment des joueurs qui m’ont marqué, même si j’étais jeune à ce moment là.

 

 

Dernière question, un prono pour demain ?

 

Une victoire du PSG évidemment, 4-0.