· 

Avant-match ESTAC - Lille OSC 22ème journée de L1


Chaque semaine, un supporter adverse viendra nous parler de son club, de notre club, du match à venir et de plein d'autres choses, histoire de prendre le pouls dans le camp adverse.

Cette semaine c'est @Baptiste_N qui répond à mes questions.

 

 

"On s'attendait vraiment à une meilleure saison."

 

 

 

Pour commencer, quelle image as-tu de l'ESTAC ? Que penses-tu du club ?

 

Pour moi c’est vrai que l’ESTAC ça me fait penser à un club qui fait l’ascenseur entre les deux divisions depuis un certain temps. Par exemple quand j’ai vu que vous étiez promu cette saison, je me suis pas empêché de penser que c’était pour redescendre. Cependant, je dois avouer que vous m’avez fais mentir cette saison parce que je ne m’attendais pas a un niveau comme ça, surtout en début de saison même si maintenant c’est plus compliqué.

 

 

Comment juges-tu la phase aller du LOSC ?

 

Très décevante... C’est vrai que quand les dirigeants sont arrivés ils étaient plein de bonnes ambitions et tout. On a vu Bielsa arriver, on s’attendait vraiment à une bonne saison, les ambitions affichés par Gérard Lopez étaient le top 5. On en est loin aujourd’hui, je continue de penser que l’on a de bons joueurs mais un effectif beaucoup trop jeune et inexpérimenté. Cette première partie de saison a surtout été ratée à cause de Bielsa selon moi car il a fait beaucoup trop de choix douteux qui nous ont coûté des points mais les joueurs ont également leur part de responsabilité.

 

 

Quels sont les points forts et les points faibles de ton équipe ?

 

Points forts : Je t’avoues que c’est pas facile d’en trouver cette saison. Je dirais que les joueurs possèdent une bonne qualité technique et individuelle.

 

Points faibles : Pas assez d’expérience, pas de vrai leader, il y également un vrai manque de concentration aux débuts et fins de matchs. Ça nous a coûté beaucoup de matchs ces manques de concentration dans ces moments là. Notamment le match aller contre Troyes, le pénalty à la fin, on l’a vécu plusieurs fois cette saison. Lors du dernier match où l’on mène à la 85e minute et résultat final on perd à cause de deux buts pris en 3 minutes.

 

 

Plusieurs joueurs ont fréquenté nos 2 clubs par le passé et notamment Mounir Obbadi, Carlens Arcus ou encore Djibril Sidibé pour ne citer que les plus récents. Quel souvenir ces joueurs ont-ils laissé à Lille ?

 

Mounir Obbadi n’est pas resté très longtemps, pour le temps qu’il a joué, il m’a fait bonne impression, c’était un bon joueur, dommage qu’il ait du partir à cause de problèmes personnels. Je n’ai pas trop d’avis sur Arcus étant donné qu’il n’a jamais joué, il me semble, avec l’équipe A. Où alors très peu je ne peux donc pas juger. Concernant Dijbril Sidibe, les débuts étaient assez compliqué, il pouvait rater complètement son match et en faire un totalement réussi juste après. Mais sa dernière saison était vraiment réussie, il jouait à gauche et était vraiment important.

 

 

Que penses-tu du cas Bielsa ? Fais-tu partie de ceux qui voulaient lui laisser du temps ou bien es-tu content de l'arrivée d'un autre coach (Galtier en l'occurence) ?

 

J’étais assez content lorsqu’il est arrivé, ses matchs amicaux étaient très bien réussis, c’était de bon augure pour la suite, comme le premier match de la saison. Cependant, après je n’ai pas compris. Il a commencé à faire des choix tactiques douteux comme Bissouma arrière droit ou encore Pépé en numéro 9 alors que l’on voyait bien qu’il n’y arrivait pas et qu'il était bon à droite. J’ai longtemps voulu lui laisser du temps mais à partir d’un moment on arrive à saturation. Et peu de temps avant qu’il se fasse virer, j’étais pour qu’il fasse ses bagages car il n’y arrivait pas avec un effectif trop jeune et inexpérimenté (effectif qu’il a concocté lui même). Je suis donc assez content de l’arrivée de Galtier et je pense qu’il pourra arriver à faire de bonnes choses.

 

 

Dernière question, un prono pour samedi ?

 

Je dirais 0-1 avec un but de Pépé, qui est en forme en ce moment.