· 

Avant-match ESTAC - OGC Nice 31ème journée de L1


Chaque semaine, un supporter adverse vient nous parler de son club, de notre club, du match à venir mais pas que, histoire de prendre le pouls dans le camp adverse.

A l'occasion de la 31ème journée de L1, c'est @FCSocca qui répond à mes questions.

 

 

 

"Chaouki Ben Saada sortait du lot."

 

 

 

Pour commencer, quelle image as-tu de l'ESTAC ? Que penses-tu du club ?

 

Une image d'un club qui tant bien que mal, fait le maximum pour se maintenir à chaque apparition dans l'élite. Je pense que le club va se maintenir cette saison, ça va être difficile mais je pense qu'il peuvent tirer leur épingle du jeu en vue de la méforme actuelle des équipes de devant.

 

 

Comment juges-tu le parcours niçois jusqu'à présent cette saison ?

 

Je le juge avec des regrets, beaucoup de regrets. En commençant par un mercato pas abouti pour ne pas dire raté... On a perdu une partie des titulaires de la saison dernière, on a essayé tant bien que mal de remplacer les trous mais on s'y est prit trop tardivement. La différence avec la saison dernière c'est qu'on avait un minimum de chance, qu'on sortait un match plein ou qu'on passait à côté, peu importe le résultat était bon à prendre. La physionomie de jeu reste la même mais les résultats ne sont pas si présents que ça. La cinquième place reste en vue et ça pourrait presque nous faire oublier que la saison était pas si terrible qu'elle en a l'air..

 

 

Quels sont les points forts et les points faibles de ton équipe ?

 

Les points fort de notre équipe sont, sans aucun doute, notre physionomie de jeu et le fait de faire confiance à une jeunesse brillante, tu me diras, on est réputé pour jouer au ballon depuis quelques saisons. C'est assez jouissif de voir ton équipe pratiquer du beau football quand tu as connu des saisons plus que catastrophiques lors des dernières décennies. Pour le point faible, je remettrai bien une médaille d'or à notre défense, qui n'est pas au top cette saison. Entre les erreurs défensives et une charnière instable (Danté - Le Marchand / Danté - Marlon / Danté - Sarr et j'en passe), comment veux-tu instaurer une confiance quand tu as toujours pas trouver le bon équilibre..

 

 

Je ne peux pas interroger un supporter niçois sans évoquer Chaouki Ben Saada. Quelle trace de lui a-t-il laissé à Nice ?

 

Une trace indélébile. Un joueur "sympatoche", qui ne rechignait jamais, un sacré bosseur et qui avait une mentalité "grintaniesque" ! Tu as besoin d'avoir ce genre de joueurs dans une équipe où tu sais que ta seule raison d'aller au stade, c'est de les poussés à se maintenir, il sortait du lot concrètement. Baietas...

 

 

Plusieurs joueurs autres joueurs ont fréquenté nos deux clubs par le passé et notamment Georges Ba, Florian Jarjat ou encore Rémi Walter (actuellement prêté par le Gym à l'ESTAC). Qu'as-tu pensé de ces joueurs au moment de leur passage à Nice ? L'un d'entre eux t'a-t-il marqué ?

 

Malheureusement je n'ai pas connu les deux premiers joueurs que tu m'as cité. Je comprenais à peine ce qu'était vraiment le football. Mais je peux t'en dire plus sur le dernier. Un prêt bénéfique, autant pour le joueur que pour les deux clubs, ça lui permet d'avoir du temps de jeu et ça permet aussi au club de suivre sa progression. Un joueur qui a eu dû mal à s'intégrer mais qui est doté d'un bon potentiel. Après pour être franc, je le verrai bien dans un club de milieu de tableau.

 

 

Dernière question, un pronostic pour dimanche ?

 

Nice a besoin de gagner pour jouer une troisième fois consécutive en Europe et Troyes a besoin de gagner pour se maintenir. Je suis pas doué au jeu des pronostics donc que le meilleur y trouve son compte !