· 

AC Ajaccio - ESTAC 1ère journée de L2

C'est reparti pour une saison en L2 ! Comme la saison passée, chaque semaine un supporter adverse viendra nous parler de son club, de notre club, du match à venir ou encore d'anciennes gloires communes aux deux clubs, histoire de prendre le pouls dans le camp adverse.

A l'occasion de la 1ère journée de L2 c'est @RebourThomas qui répond à mes questions avec la participation du célèbre @LoicDrd.

 

 

"Il sera difficile de combler le départ de Leca."

 

 

 

Tout d'abord, j'aimerais savoir quelle image avez-vous de notre club ?

 

Thomas: Un grand club français qui a du mal à se faire une place dans l’élite.

 

Loic: J'ai une très bonne image de Troyes. C'est un club qui ne m'est pas antipathique, bien au contraire. J'adore aller au stade de l'Aube, c'est l'un de mes stades préférés. J'espère que l'ESTAC remontera à la fin de la saison. L'ACA finira premier, l'ESTAC deuxième !

 

 

Durant le mercato, l'ACA a perdu quelques titulaires de la saison passée comme Leca ou encore Sainati. Pensez-vous que les recrues compensent les départs ? Qu'attendez-vous encore de ce mercato ?

 

T : Le mercato est plus ou moins terminé hormis quelques potentielles arrivées en prêt. Honnêtement je pense qu’il sera difficile de combler le départ de Leca qui est capable d’exploits. Après j’espère l’arrivée de jeunes joueurs rapides sur le flan de l’attaque pour combler les départs de Maazou et Selenani notamment.

 

L : Il faut repartir de zéro. On fait table rase des incidents de la fin de saison et au niveau des joueurs, l'ACA a pour habitude de vendre ses meilleurs joueurs chaque année. On a perdu des joueurs importants mais le mercato nous a apporté de bonnes surprises et je n'ai pas l'impression que l'équipe s'est affaiblie, au contraire. Le mercato a été intelligent avec des joueurs qui se sont vite fondus dans le moule. Le mercato semble désormais terminé, sauf départs. L'ACA pourrait également prendre un joueur en prêt si l'opportunité se présente.

 


Penses-tu ton équipe capable de se glisser à nouveau dans les 5 premiers du championnat ?

 

T : Je le pense après il faudra attendre de voir le début de saison et les résultats du mois d’août pour se prononcer.

 


Plusieurs joueurs ont fréquenté nos deux clubs comme Lippini ou encore Marester par le passé et Darbion et Gimbert actuellement. Quel image ont laissé ces joueurs à Ajaccio ?

 

T : Gimbert est sûrement le joueur qui a marqué le plus l’ACA grâce à ses très bonnes performances la saison dernière. Quant à Lippini, il reste un joueur emblématique du club malgré son manque de professionnalisme à certains moments expliquant son départ. Les deux autres joueurs ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable.

 

 

Dernière question, un pronostique pour vendredi ?

 

T : 2-1 pour l’ACA bien sûr, solides à domicile malgré le huis-clos honteux.